vendredi 15 février 2013

Electric Worry - Back to Motor City

Electric Worry - Back to Motor City (2013)
"Electric Worry est un groupe de rock formé en 2008 par deux frangins et un ami de longue date. Le trio évolue dans un univers musical influencé par le rock des années 70 et par le stoner. Des riffs qui suintent l'huile de vidange, un soupçon de groove, et la voix rocailleuse qui va avec: telle est la formule retenue par les tres hombres".

Voilà pour les présentations faites par le groupe lui-même. A l'écoute, on jurerait entendre un groupe du Texas, tout du moins du sud des States. Des riffs à la fois lourds et aiguisés, une batterie bien claquante, sur lesquels se plaquent une basse rugueuse et une voix écorchée vive (à moins que ce ne soit l'inverse ?). Quatre morceaux concis, ramassés, efficaces: en moins d'un quart d'heure l'affaire est pliée. Rien de très nouveau ni de révolutionnaire, notons bien, mais en même temps c'est le genre qui veut ça. On est en terrain balisé, et quitte à utiliser les clichés, allons-y à fond: oui, ça sent les grands espaces, les bécanes à grands guidons, la poussière et le Jack Daniel's... amis du Lynyrd, de ZZ Top et du Black Stone Cherry, prenez et écoutez, ceci est du rock !

Ah oui, petite précision: ces gars-là ne viennent pas du Texas, ni des US d'ailleurs... d'un petit peu plus à l'est: de Besançon !

Back to Motor City, peut être écouté et téléchargé librement sur BandCamp:

                                        J-Yves

3/5: *****

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire