Ariel Ariel - Mwen Menti (05/2016) |
Natif de Martinique, Ariel arrive très tôt à Bordeaux où il va suivre une formation classique de piano, au Conservatoire de la ville. Cette formation alliée à ses origines créoles vont lui servir à établir son style musical, entre rigueur issue du classique et couleurs pastels d'une indie pop chatoyante ("Mon île").
La voix haut perchée, presque céleste, d'Ariel nous transporte pour des moments de pur délicatesse ("Mwen Menti"). Mais c'est parfois pour nous prendre par surprise, au détour d'accords puissants ("Odessa"). Si "Condition Féminine" (paradoxalement chanté en anglais) est plus standard dans la forme, assez similaire à ce que peut proposer un Temper Trap (au hasard), on a tendance à préférer lorsque l'ambiance se fait plus douce, tel ce très beau et très émouvant "Souviens toi" en mode piano-voix.
On n'écoute pas cet EP comme d'autres. Il est pétri d'une forte personnalité et d'un charme certain, et même s'il ne dure que 20 petites minutes il propose une palette riche de sons et de musicalité, tout en distillant une belle dose d'émotion.
Une bien belle découverte pour un EP réussi et qui sort de l'ordinaire. Comme on dit: "à suivre !"...
J-Yves
4/5: *****
Mwen Menti - soundcloud.com/arielariel
1. Comme Toi (3:38)
2. Mwen Menti (3:01)
3. Mon île (4:05)
4. Odessa (3:08)
5. Condition Féminine (4:35)
6. Souviens-toi (3:25)
Ariel Ariel - www.facebook.com/ArielArielmusic
Ariel Tintar: chant, piano
Louis Gaffney: basse
Blandine Millepied: claviers
Swann Vidal: batterie
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire