Encore une bien belle édition de Prog'Sud, en ce week-end d'Ascension. Emploi du temps oblige, nous avons zappé la première soirée, mais nous sommes restés fidèles aux soirées du vendredi et du samedi, plus faciles à "caser".
Vendredi:
The Last Embrace confirme sur scène le sans-faute de leur dernier album, The Winding Path, chroniqué dernièrement (lire ici). Appliqué, sérieux et concentré, le groupe a parfaitement joué sa partition et a su rendre en live toute la complexité de l'album. Un peu de folie n'aurait pas été malvenue, mais ce serait chercher la petite bête. Essai transformé, qui confirme le gros potentiel de ce groupe !
The Last Embrace
Delirium reste dans la droite lignée du prog italien, avec cependant une forte connotation anglo-saxonne, à la croisée de Jethro Tull et de King Crimson. Très beau set, ponctué de soli de guitares monstrueux du "petit jeune" (comparé aux autres membres) Michele Cusato. La très bonne surprise de ce festival.
Delirium
Enfin The Watch clôture cette soirée, avec un set entièrement consacré à des reprises de Genesis (sauf au rappel). Si la première partie, consacrée à The Lamb... a été assez poussive et tiède (en même temps, The Lamb est un pur album studio, difficile à retranscrire en live), il n'en a pas été de même par la suite, avec un Firth of Fifth gigantesque et un Cinema Show de toute beauté.
The Watch
J-Yves
photos (c)JYves R. / jesterprogblog
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire