vendredi 29 mai 2015

Mayra & Mr Mow - Les Ardoines

Mayra & Mr Mow - Les Ardoines (11/2014)
C'est en 2009 que Mayra rencontre Mr Mow (Nicolas Mollet), mais le duo ne se formera officiellement qu'un an plus tard. Mayra vient du sud du Brésil. Née à la toute fin des années 80, elle est très vite attirée par le chant et entre au conservatoire à l'âge de 10 ans, où elle se spécialise en lyrique et en jazz. Mr Mow, né à la même époque que Mayra, est plutôt attiré par la six cordes et les sonorités electro-acoustiques. Le duo en place, il s'attache tout de suite à composer des morceaux, ce qui donnera un premier EP, "Maybe A Little Drunk" en été 2011, suivi d'une tournée en France. 
En 2012, ils franchissent le pas de l'album, "Songs For Orpheus". En 2013 ils s'installent en résidence dans la région parisienne. Rejoints par Paul à la batterie, le duo se transforme en trio et part à l'assaut des scènes françaises, afin de parfaire leur identité. La pop aux sonorités jazz des débuts se durcit quelque peu, sans pour autant remettre en question leur pop-folk-atmosphérique qui reste leur marque de fabrique.
En novembre dernier est sorti leur 2ème EP, "Les Ardoines", du nom de la zone industrielle où le trio possède sa base arrière pour composer.
En 5 titres, le groupe nous propose un folk nerveux et entraînant (Magic Lady), une electro-pop étherée (We Were, Devil, WADDTS) et une pop-rock psychédélique hypnotique (Run). On l'aura compris, l'EP est à forte connotation pop aérienne. Le chant est souvent doublé, Mr Mow et Mayra jouant à cache-cache ou se renvoyant la balle la majeure partie du temps.
Maîtrisé, abouti, sensuel, planant, subtil et fragile, cet EP mérite largement qu'on lui consacre une écoute attentive.

Album en écoute sur soundcloud ...

... et en vente sur le site du groupe: mayramrmow.com





J-Yves

4/5: *****









Les Ardoines:
1. Magic Lady (3:13)
2. We Were (4:05)
3. Run (3:28)
4. Devil (3:43)
5. WADTTS (3:30)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire