Milla Brune - Nevermind (2013) |
Elle sort en 2012 son premier EP de 6 titres, "The Other Woman", suite à une longue période où elle forge son style sur scène (Europe, Afrique, Amérique Latine) via de nombreuses collaborations et rencontres. Elle acquiert une expérience certaine, qui s'entend à l'écoute de ses chansons d'une grande maturité.
Son deuxième EP, "Nevermind" sortira prochainement en novembre. Dans la lignée de "The Other Woman", on retrouve tout au long des 4 titres de cet EP l'éclectisme et le minimalisme si spécifiques à cette artiste à la voix délicate et suave. Une voix soul, dans toute la beauté du terme.
Sans fioritures ni artifices, les arrangements et les orchestrations mettent superbement en valeur l'ambiance chaude et intime qui se dégage de ces chansons, et soulignent parfaitement le chant tout en finesse et en douceur de Milla. Un chant en anglais, pour 2 raisons: d'abord, étant Belge, pour s'adresser à un maximum de gens (Wallons & Flamands, sans distinction), et ensuite parce que l'anglais est bien la langue de la soul et du rythm & blues...
Conseil: laissez-vous bercer et emporter par ces superbes chansons, vous m'en direz des nouvelles !.. de notre côté, nous allons à partir de ce jour suivre attentivement cette artiste qui ne mérite qu'une chose: la reconnaissance !
Pour écouter, c'est ici: http://www.millabrune.com/
J-Yves
5/5: *****
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire