![]() |
Les Frères Microfont (2015) |
Il en découle plusieurs concerts à droite à gauche, où ils interprètent leurs propres compos. Des textes dans la langue des cow-boys, l'accent vauclusien en plus. En 2011 les faux jumeaux vont passer quelques jours en Ardèche où ils vont enregistrer un album sobrement intitulé "Les Frères Microfont". Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?... C'est aussi dans un esprit de simplicité qu'ils enregistrent l'album en prise directe, dans les conditions du live et sur un magnéto à bande d'époque.
Des morceaux bruts de décoffrage, directs, où la guitare est essentiellement acoustique, mais où apparaît de temps en temps une flûte, un piano ou un mélodica (le "clavier avec un tuyau pour souffler dedans"). Musicalement maîtrisé, il n'en est pas de même du chant, pas toujours assuré. Mais l'ensemble est plaisant, sans prise de tête, et se laisse écouter facilement.
Il est à souligner que l'album, qui sort à peine en cette année 2015, est téléchargeable entièrement et gratuitement sur le site du duo: www.lesfreresmicrofont.com
J-Yves
3/5: *****
Les FrèresMicrofont (album):
1. This Girl Called Angel Dust
2. Billy Boy
3. The Red Eyes
4. A Fix A The Sun
5. My Good Friend
6. Love Goat
7. Jealous Blues
8. Make Me Down
9. Les Liens Sacrés
10. True Fathers Like Whores
11. The Only Truth
Les FrèresMicrofont (membres):
Arsène Microfont / Alexandre Ayasse: Paroles, Guitares
Octave Microfont / David Séropian: Paroles, Guitare acoustique, Mélodica, Flûte à bec, Piano, Batterie, Maracas
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire